3 façons de rendre votre mariage unique

Publié le : 15 mars 20234 mins de lecture

Chaque mariée souhaite que son mariage soit spécial et ne ressemble à aucun autre. Avec les traditions du mariage et les modes et tendances modernes, il peut s’avérer difficile de trouver une façon unique pour votre mariage de se démarquer et de rester dans les mémoires comme quelque chose de différent. Cela demande un peu plus de réflexion « hors des sentiers battus » et des décisions inhabituelles. Voici quelques suggestions qui devraient aider votre mariage à être une occasion unique dont on se souviendra.

Un mariage à thème

Normalement, les mariages sont tout blancs, élégants et pleins de traditions strictes, mais si vous vous sentez courageux, vous pouvez changer les choses et créer un thème ! Beaucoup de gens se contenteront d’un thème de couleur ou d’un vague thème comme mariage rétro, mais vous pourriez aller plus loin en créant des thèmes à partir de vos films préférés, ou de destinations ou devenir encore plus aventureux. Non seulement vous pouvez demander aux invités de s’habiller d’une certaine manière, mais vous pouvez aussi décorer votre lieu de réception avec des accessoires et des divertissements. Par exemple, un thème James Bond Casino Royale permettrait à chacun de porter ses plus belles robes de bal et son smoking et de profiter des jeux d’argent tout au long de la journée ! Quelle que soit la forme qu’il prenne, il y a de nombreuses façons de faire ressortir votre grand jour, mais peu importe le souvenir qu’en garderont tous les invités, vous vous en souviendrez sûrement comme d’un jour unique dans votre vie, de toute façon.

Un repas de mariage non traditionnel

La tradition veut que l’on organise un repas raffiné de trois à cinq plats à partir d’un menu fixe, élaboré et comportant une option viande ou végétarienne, avec une bouteille de vin pour chaque table. Chaque table est partagée par plusieurs invités, et chacun doit rester assis pour savourer son repas et écouter les discours de la table supérieure où est assis le cortège nuptial. Souvent, ce type de repas peut sembler très formel et rigide, ce qui est très différent du sentiment d’amour qu’un mariage devrait avoir. Comme quelque chose de différent, vous pourriez changer le type de nourriture servie, la façon dont elle est servie, ou les deux. Un barbecue ou un camion de nourriture pour que vos invités puissent se servir de plats réconfortants qui les rassasieront et seront savoureux est une bonne option. Cela crée également une atmosphère détendue et très sociable par rapport au fait de devoir s’asseoir à une table avec des inconnus.

Un look de mariée unique

Changer votre look nuptial est également un choix populaire. Au lieu d’une robe blanche et de bagues en or, vous pourriez revenir à la couleur nuptiale originale, le rouge ! Si vous vous sentez audacieuse ! Vous pouvez également ajouter d’autres couleurs à votre blanc, ou des embellissements floraux ou bling-bling. Ajouter des bijoux sur mesure à votre look, comme un collier unique, un diadème ou même vos alliances elles-mêmes peut également ajouter quelque chose d’intéressant dont on pourra parler au mariage. N’ayez pas non plus peur de changer de look au cours de la journée, il n’est pas rare d’avoir plus d’une tenue de mariée pour la journée, alors si vous ne pouvez pas vous décider entre plusieurs looks, pourquoi ne pas faire les deux ?

 

Comment organiser un mariage rétro ?

Plan du site