3 styles de robes de mariée

Que votre propre mariage soit imminent, que vous aidiez une amie à faire ses achats ou que vous cherchiez simplement de l'inspiration pour le grand jour, vous vous êtes probablement retrouvée à parcourir des centaines de robes de mariée différentes. Et, avec toutes les options qui s'offrent à vous, réduire la sélection n'est pas une mince affaire. Si vous vous sentez dépassée par le nombre de styles de robes de mariée, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide rapide, nous allons vous présenter toutes les meilleures options pour la future mariée. Si votre robe est serrée, pensez à utiliser des vêtements de forme pour un fini lisse et sans ondulations. Assurez-vous également que la robe est suffisamment ample pour pouvoir bouger librement et vous asseoir confortablement. Quel que soit votre type de silhouette, c'est l'une des options de robe de mariée les plus flatteuses qui soient. Également connue sous le nom d'ajustement et d'évasement, une robe peut-être serrée au niveau de la poitrine et s'évase à la taille, ce qui est idéal pour les mariées en forme de poire ou aux formes arrondies.

Comme une robe A-line épouse la taille, attirant le regard vers l'intérieur, elle crée une forme de sablier flatteuse. Si cela vous convient, vous voudrez peut-être en savoir plus sur ce style intemporel. 

Robe de bal

Vous ne prévoyez d'acheter une robe de mariée qu'une seule fois dans votre vie, alors pourquoi ne pas en faire une pièce audacieuse et spectaculaire qui vous permettra de descendre l'allée comme une véritable princesse ? Cette robe digne d'un conte de fées offre un volume, un effet dramatique et une touche classique qui ne manqueront pas d'éblouir vos invités. Elle convient parfaitement aux silhouettes lourdes, en accentuant les hanches et la poitrine tout en dissimulant le bas du corps. Ce style élégant et classique est une version atténuée de la sirène. Il offre le même corsage droit jusqu'aux hanches, avec un évasement moins spectaculaire.

Il convient particulièrement bien à une fête extravagante nécessitant une tenue de soirée. Elle convient aussi bien aux silhouettes élancées qu'aux corps en forme de sablier, et aux mariées qui veulent créer l'illusion de leurs courbes ou les mettre en valeur.

Longueur de thé

Il s'agit d'un style de robe de mariée relativement nouveau, qui offre une version légèrement plus décontractée d'une robe classique. Les robes longueur thé ajoutent également une touche de féminité fantaisiste, idéale pour les cérémonies en plein air, les mariages de printemps et les événements ludiques. Gardez à l'esprit que cette longueur peut faire paraître une petite mariée plus petite, et qu'elle est généralement plus flatteuse pour les jambes plus longues. 

Robe de mariée fourreau

Minimaliste, chic et sophistiquée, une coupe près du corps est synonyme d'élégance subtile, idéale pour la mariée moderne qui souhaite acheter une robe de mariée adaptée à son style personnel. Ces silhouettes s'ajustent souvent comme un gant, vous voudrez donc probablement que la vôtre soit faite sur mesure. Ajoutez des détails tels qu'un col bénitier ou une coupe en biais pour rendre votre robe vraiment unique.


Maintenant que vous avez une bonne idée des styles de robes de mariée disponibles, vous êtes prête à commencer vos achats. N'oubliez pas qu'un look que vous aimez sur le cintre n'est peut-être pas le meilleur pour votre silhouette - veillez donc à prendre en compte votre morphologie avant de faire votre achat. Vous devez également tenir compte de la saison de votre événement et du niveau de formalité de la tenue de vos invités. 

Éblouissante et unique : Dénicher la robe de mariée de vos rêves
Comment choisir les accessoires adaptés à votre robe de mariée ?

Plan du site