4 conseils de soins capillaires pour la future mariée

Publié le : 15 mars 20237 mins de lecture

Le jour du mariage est l’un des jours les plus importants de la vie d’une femme. Le jour de son mariage, la mariée veut que tout soit parfait. Il n’y a pas beaucoup de femmes qui n’ont pas rêvé de ce jour depuis leur adolescence. Elle est la reine de ce jour. Le traitement royal, les rituels, les vœux, la marche dans l’allée, le grand banquet et tout le reste ne concerne qu’elle ce jour-là. Ne serait-il pas légitime qu’elle veuille être parfaite ce jour-là ? Pour être belle, le rôle d’une bonne coiffure ne peut être négligé.

En général, les mariées sont censées les porter longs. Le coiffeur vous montrera plusieurs types de coiffure, qui conviendront à votre robe, votre taille, la coupe de votre visage et le volume de vos cheveux. Tout cela est lié à un jour particulier. Mais vous devez prendre soin de vos cheveux au moins avant six mois pour afficher votre luxueuse crinière. Une mauvaise santé des cheveux est toujours visible. Elle est d’autant plus apparente sous les lumières massives de la cérémonie de réception. Aussi exclusive que soit votre coiffure, tout sera gâché si vous avez les cheveux rêches et emmêlés, avec des pointes fourchues qui pointent sous le voile de la mariée. Voici donc quelques conseils utiles pour préparer vos cheveux pour le grand jour de votre vie.

Il n’est pas possible de faire une routine de soins capillaires par défaut pour chaque mariée sous le ciel. Chaque type de cheveux est différent et nécessite une solution sur mesure pour ses problèmes distincts. Ainsi, notre méthode pré-mariage commence par aborder vos problèmes particuliers. Avez-vous souvent des pellicules sur votre robe noire ? Vous regardez dans le miroir et voyez beaucoup de cheveux gris ? Votre cuir chevelu est-il sec ? Vos cheveux deviennent-ils crépus un jour après que vous les ayez lavés ? Vous devez d’abord déterminer votre type de cheveux. Vous pouvez le faire vous-même ou consulter un dermatologue si vous ne parvenez pas à déterminer votre type de cheveux ou votre problème capillaire. Ensuite, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour les résoudre.

Pas de stress du tout

Un mariage entraîne beaucoup de stress et d’anxiété. Lorsque c’est votre mariage, vous avez tellement de choses à stresser. La robe a-t-elle été livrée ? Et si le traiteur n’est pas bon ? Et si l’alimentation électrique est perturbée ? Et si l’orchestre ne se présente pas ? Et si le porteur d’anneau perd l’anneau ? Oh mon Dieu ! Cela fait beaucoup à gérer. Cependant, le stress n’est pas bon pour la santé de vos cheveux. Ces facteurs de stress seront présents, mais vous devez rester calme même en présence de ces choses. Vous pouvez vous arranger pour prendre un peu de temps sur votre emploi du temps chargé pour faire de la méditation. Vous pouvez vous joindre à un groupe d’exercice. Les mariées s’inquiètent beaucoup de leur peau avant le mariage. Mais il est également nécessaire que vous réduisiez de quelques centimètres avant ce jour. C’est précis, et si vous vous adaptez bien à votre robe de mariée royale, vous sentirez votre niveau de stress diminuer.

Optez pour l’huile

L’oléothérapie pour les cheveux s’accompagne d’un solide historique d’efficacité. Oui ! Huiler vos cheveux une fois par semaine est suffisant. Vos cheveux sont censés passer par beaucoup de produits lourds et de coiffage le jour de votre mariage. En les huilant avec de l’huile de coco, de sésame ou de ricin, vous les préparez à ce genre de choses. C’est plus efficace si l’huile est à température douce. Le procédé est simple. Prenez la quantité d’huile nécessaire dans un bol et mettez-le dans un autre pot d’eau, puis mettez-le sur le four. Lorsque l’eau se réchauffe, l’huile à l’intérieur se réchauffe automatiquement. Utilisez le bout des doigts pour appliquer l’huile chaude. Assurez-vous que tout le cuir chevelu est couvert d’huile. Gardez-le toute la nuit, et le lendemain, lavez-le. Vos cheveux sont plus forts que jamais.

Optez pour des produits naturels

Si vous voulez colorer vos mèches de cheveux gris, vous le pouvez. Mais vous devez éviter les produits chimiques de coloration. Les meilleurs ingrédients pour la coloration des cheveux sont la poudre de henné, les feuilles de café, les feuilles de thé, le jus de betterave et le jus de chou-fleur violet. Essayez-les pour donner à vos cheveux une coloration naturelle. Si vos cheveux sont extrêmement gris, n’utilisez que des produits synthétiques. Mais faites d’abord le test de patch requis avant de colorer vos cheveux. Quoi qu’il en soit, n’utilisez pas de colorants et d’agents décolorants agressifs. Non seulement ils endommagent vos beaux cheveux, mais ils provoquent également des allergies. Vous ne voulez surtout pas que cela arrive juste avant le jour J. Vous pouvez également composer votre après-shampooing en déterminant votre type de cheveux et les problèmes que vous voulez diminuer.

Conseils pour les soins quotidiens

Garder de longues mèches de cheveux demande tellement d’efforts que vous pouvez vous sentir blah après quelques jours. Cependant, voici quelques conseils sympas pour que tout reste simple et facile. Le premier d’entre eux est la tonte. Oui, pour gérer des cheveux longs, la coupe est essentielle. Vous devez couper l’extrémité de vos cheveux une fois tous les deux ou trois mois. De cette façon, vous pouvez éviter le problème des pointes fourchues. Le deuxième conseil est d’utiliser une brosse à dents plus larges. Elle démêlera vos cheveux sans casser beaucoup de mèches. Le conseil suivant est d’éviter une trop grande exposition au soleil. Couvrez votre tête d’un foulard ou d’un bonnet en soie avant de sortir par une journée torride. Essayez de garder vos cheveux détachés ou lâchement attachés. Des épingles trop pointues ou une prise serrée d’un élastique peuvent entraîner la rupture d’une quantité considérable de cheveux. Buvez suffisamment de liquides. Cela gardera le cuir chevelu sec à distance.

Une belle chevelure lustrée est quelque chose qui change votre apparence. Les films présentent des scènes classiques où les hommes tombent amoureux dès que les femmes enlèvent les élastiques et montrent leurs longs cheveux épais et brillants. Il ne peut se passer un seul jour sans que vous n’attribuiez à vos cheveux le mérite de votre beauté. Alors, ne devriez-vous pas faire quelques pas de plus pour avoir un look exceptionnel le jour même de votre mariage ? Allez-y ! Vous allez vous marier. Au moins, vous aimerez vos cheveux !

Une touche d’originalité avec un diadème dans les cheveux
10 conseils de soins de la peau avant le mariage pour les futures mariées

Plan du site