Ce que vous pouvez faire de votre robe de mariée après le grand jour

Publié le : 15 mars 20235 mins de lecture

Beaucoup de mariées rêvent de leur mariage des années à l’avance. L’une des choses dont elles rêvent le plus est l’apparence qu’elles auront dans leur robe de mariée. Il semble y avoir cette merveille mythologique inconnue qui est hissée dans le processus de sélection d’une robe de mariée. Cela peut finir par laisser beaucoup de futures mariées se sentir extrêmement dépassées et stressées. Une fois que vous pensez au fait que vous allez vraiment seulement porter la robe pour un total de 10 heures maximum pour une période d’un jour, il peut faire un grand prix autocollant extrêmement difficile à avaler. Ceci étant dit, si vous avez un coup de cœur pour une marque ou une robe spécifique, il est probable que vous soyez prêt à y consacrer une grande partie de votre budget. Si c’est ce que vous ressentez, vous devriez être prêt à le faire. Cela étant dit, suivre certaines des idées ci-dessous peut vous aider à vous assurer que vous obtenez le meilleur de votre achat de robe de mariée, même après que vous la portez pour votre grand jour.

1. Faites la nettoyer par un professionnel

Premièrement chose, vous voudrez vous assurer que vous obtenez un nettoyage professionnel. Peu importe les précautions que vous avez prises et peu importe si vous l’avez portée à l’intérieur ou à l’extérieur, votre robe a probablement été piétinée et salie à un moment donné. En faisant nettoyer votre robe peu de temps après votre mariage, vous serez en mesure de minimiser les chances que vous ayez des taches fixées. De même, même si votre robe n’est pas sale, c’est une bonne chose à faire avant de la stocker ou de la revendre. Si vous prévoyez de partir en lune de miel directement après votre mariage, vous pouvez toujours demander à votre demoiselle d’honneur ou à votre mère de déposer votre robe chez un professionnel du nettoyage le lendemain. Cela vous permettra de garder votre robe aussi propre que possible et d’éviter que les taches ne s’installent et ne la ruinent à jamais.

2. Préservez votre robe

La préservation de la robe de mariée est une chose à laquelle vous devez penser dès le début de votre mariage. En fait, vous devriez commencer à y penser dès que vous trouvez votre robe de mariée. Vous pouvez demander au consultant de vous aider ou simplement regarder l’étiquette de la robe pour voir comment la robe peut être nettoyée et conservée. Chaque robe de mariage devra être nettoyée avant d’être stockée ou conservée. Par conséquent, vous ne voulez pas sauter la première étape mentionnée ci-dessus. Vous voulez que votre nettoyeur vous permette de passer en revue la robe pour vous assurer qu’elle est entièrement nettoyée avant d’être stockée. Si vous envisagez de la porter à nouveau à un moment donné ou même de la transmettre à vos enfants, vous devez vous assurer que vous l’emballez en toute sécurité dans une boîte d’archives sans acide.

3. Stockez

Dès que votre robe a été nettoyée par un professionnel et qu’elle est passée par le processus de conservation approprié, vous allez vouloir la stocker. Il est important de savoir que vous devez conserver votre robe et la boîte dans laquelle vous la rangez à l’abri de toute lumière naturelle ou artificielle, car celle-ci peut avoir un impact négatif sur le tissu. Vous devez donc essayer de la ranger dans une pièce sombre, comme votre armoire. En outre, vous ne voulez pas qu’elle soit placée et stockée dans un environnement humide comme votre sous-sol ou tout autre endroit où elle sera exposée à des températures extrêmes.

4. Vendre la robe

Si vous avez vidé votre compte en banque juste pour obtenir la robe de mariée de vos rêves, ce pourrait être une bonne idée de la revendre. C’est l’un des meilleurs moyens de vous assurer que vous êtes en mesure d’obtenir la robe de vos rêves sans avoir à peser le fardeau de l’acheter pour toujours. Heureusement, il est aujourd’hui plus facile que jamais de le faire, ce qui en fait une option viable. Vous pouvez récupérer une grande partie de l’argent que vous avez dépensé pour la robe et cela peut vous donner l’occasion de transmettre la robe de vos rêves à une autre mariée qui pourra en profiter. Si vous cherchez à vendre votre robe après le mariage, il y a beaucoup d’options à considérer, y compris eBay.

Peu importe ce que vous décidez, vous voulez garder votre robe dans son meilleur état avant de la stocker ou de la vendre.

Les services offerts par les magasins de mariage à Rouen

Plan du site