Mariage : 7 tenues pour les petites demoiselles d’honneur

Publié le : 15 mars 20237 mins de lecture

Créer le mariage parfait signifie accorder une attention particulière à chaque détail. De nombreuses mariées se soucient beaucoup des vêtements que chacun va porter au mariage. Les invités sont invités à suivre un certain code vestimentaire que les mariés décident à l’avance. Il en va de même pour tous les membres du cortège nuptial. Chaque membre du cortège est invité à porter des vêtements qui donnent un certain ton. Cette ambiance commence lorsque la bouquetière entre dans la pièce. Voici quelques merveilleux styles de robe que toutes les petites filles vont adorer.

La demoiselle de cérémonie peut aussi porter du blanc

Le blanc est magnifique sur de nombreuses petites filles. Il est propre et doux. Pensez à faire porter à la petite fille une robe similaire à celle de la mariée. Par exemple, si la mariée a choisi un look romantique avec beaucoup de volants, cherchez des bouquetières dans le même style. Associez-la à une robe de couleur contrastée qui s’accorde avec le thème général des couleurs du mariage.

Les petites filles aiment les cœurs et les papillons

Donnez-leur la chance de vivre leurs rêves. De nombreuses robes de bouquetière comportent des appliques directement appliquées sur le corsage. Ajoutez des cœurs ou des papillons à la jupe et au reste de la robe. De nombreux magasins proposent de telles appliques qui peuvent être utilisées pour se démarquer du reste pour un effet tridimensionnel. Faites en sorte que la petite fille ait des ailes de papillon dans le dos et une traînée de cœurs au bas de sa robe. Une découpe d’un cœur ou d’une forme de papillon peut être ajoutée au dos de la robe, apportant un intérêt supplémentaire au look. Tous les invités souriront en voyant descendre l’allée devant la mariée et ses autres accompagnateurs.

  • La plupart des mariées choisissent d’avoir des fleurs le jour de leur mariage. La mariée porte généralement un bouquet dans ses mains. Elle peut utiliser des fleurs pour décorer le lieu de la cérémonie de mariage.
  • Son thème floral peut se refléter dans les vêtements que portent ses demoiselles d’honneur. Les robes avec des fleurs sur le dessus et en travers du corsage suggèrent le printemps et rappellent aux invités les jours heureux. C’est un choix parfait pour un mariage en plein air.
  • Une petite fille peut également porter son propre bouquet, tout comme la mariée.

La robe à pois

Les pois sont un autre thème intemporel que de nombreuses mariées adorent. De minuscules points dispersés sur une base en satin suggèrent un tourbillon de mouvement. Les pois existent dans des tailles très variées. Un tissu que beaucoup de mariées aiment pour leurs accompagnateurs est à pois, suisse. Il est parfait pour un look jeune et charmant.

La dentelle

La dentelle est un tissu que de nombreuses mariées choisissent pour l’ensemble de leur mariage. La dentelle peut également être utilisée pour les robes des demoiselles d’honneur. Les robes en dentelle sont un élément de base apprécié de nombreux mariages et de nombreuses robes de cérémonie. La dentelle est également un tissu quatre saisons qui fonctionne à tout moment de l’année. Ce tissu peut être utilisé de nombreuses façons pour décorer une robe de jeune fille de cérémonie. La dentelle peut tomber en cascade sur le corsage pour ajouter de la longueur à l’ensemble. De nombreuses mariées souhaitent incorporer une touche de couleur dans le look de leur cortège. La dentelle peut être teintée dans de nombreuses couleurs différentes pour créer les couleurs exactes que la mariée préfère. Elle peut être utilisée dans une couleur contrastée comme le bleu marine ou l’écarlate profond sur un fond blanc. Un corsage blanc avec une superposition dorée de dentelle ajoute sophistication et beauté.

Tendance rétro

Si la mariée souhaite quelque chose d’un peu plus démodé, elle peut opter pour un look à l’ancienne pour l’ensemble du mariage. Le thème peut être appliqué à tous les aspects de l’habillement de la mariée. Cela inclut le choix des robes des demoiselles d’honneur. La robe de mariée à l’ancienne comprend des détails tels que des manches bouffantes, des cols hauts et des jupes longues. Ces détails peuvent être utilisés pour la robe de jeune fille en fleur d’une enfant. Les petites filles étaient souvent habillées comme leurs camarades adultes. Une petite fille peut entrer dans le lieu du mariage en portant une robe très similaire à celle de la mariée et être tout aussi ravissante. Ajoutez des détails qui conviennent à une jeune fille, comme une jupe plus courte, et tout ira pour le mieux.

Les couleurs pastel

Les pastels sont parfaits lorsque le temps redevient chaud. Des couleurs comme le rose, le jaune citron, le vert menthe et la lavande sont magnifiques lorsqu’elles sont placées sur un fond similaire. Une petite fille peut porter une robe d’une couleur similaire à celle des adultes. Les couleurs pastel peuvent être ajoutées à la robe de la jeune fille de plusieurs façons. Elle peut porter un haut jaune canari et une jupe blanche. Les mariées trouveront des robes de bouquetière avec une ceinture en soie de couleur pêche sur le haut. De nombreuses mariées aiment l’effet d’ombre, c’est-à-dire que les couleurs passent du foncé en bas au clair en haut, ce qui est très agréable. Une robe d’un rose chaud profond qui se transforme en rose pastel est jolie et inattendue.

Le costume marin

Le classique costume de marin est de nouveau d’actualité. Les costumes de marin fonctionnent très bien lorsqu’ils sont appliqués à une robe de jeune fille en fleur. Ce motif peut être interprété de nombreuses façons différentes. Par exemple, la mariée pourrait choisir un look avec des rayures marines sur le bas de la robe et un haut blanc. Elle pourrait opter pour une robe blanche avec un nœud bleu marine sur le haut de la robe et un col classique de costume de marin. Le look peut être coordonné avec celui des garçons et des accompagnateurs masculins. Les filles et les garçons peuvent avoir les mêmes chapeaux bleu marine avec une bordure en satin blanc. Ce look est idéal pour tout type de mariage.

Comment choisir les accessoires adaptés à votre robe de mariée ?
5 superbes chaussures à talons hauts pour les mariées

Plan du site