Une touche d’originalité avec un diadème dans les cheveux

Publié le : 16 mars 20235 mins de lecture

Lorsque vous étiez enfant, votre mère aimait sûrement vous mettre un diadème, dans les cheveux. Maintenant que vous êtes une adulte, vous utilisez beaucoup moins cet accessoire, mais cela ne veut pas dire que le diadème ne doit pas être utilisé et ne donne pas un charme particulier à votre look. En fait, les accessoires sont, toujours, les bienvenus dans le look. Ils changent totalement le style d’une personne et peuvent s’adapter à la personnalité de chacun. Mais le diadème n’est pas, toujours, apprécié à sa juste valeur.

Aujourd’hui, ils sont à la mode, surtout s’ils ont un style rétro. Vous pouvez, donc, parier sans crainte sur l’utilisation du diadème et même apprendre à fabriquer le vôtre.

Comment porter un diadème ?

Le diadème est un accessoire qui se porte bien dans toutes les situations et avec tous les looks. Elle s’est imposée de plus en plus chez les célébrités et dans les émissions de télévision, qui contribuent à dicter ce qui est à la mode. Belles, variées et très féminines, les diadèmes sont parfaits pour les événements sociaux, les fêtes et même les événements plus informels. En fonction de la situation, vous pouvez porter un style de diadème différent.

Vous pouvez, également, le porter, que vous ayez les cheveux longs ou courts ou que vous ayez les cheveux détachés ou attachés. Certaines coiffures à épingles qui vont bien avec le diadème, d’ailleurs, sont le chignon et la queue de cheval. Quant au style, il existe, aujourd’hui, des diadèmes avec des pierres, des fleurs artificielles, certains sont brillants et plus chics (destinés aux événements sociaux) et il existe plusieurs autres modèles, qui peuvent être utilisés dans la vie quotidienne sans crainte).

Astuces pour fabriquer votre propre diadème

Vous devez, déjà, savoir qu’il est très facile d’acheter le style de diadème que vous souhaitez. Dans les magasins d’accessoires, on trouve des diadèmes de tous les styles et pour tous les goûts et toutes les bourses. Cependant, vous pouvez avoir envie d’un diadème unique. Dans ce cas, vous pouvez fabriquer votre diadème à la maison. Tout ce que vous avez à faire est de laisser libre cours à votre créativité et de suivre quelques conseils que nous vous donnons ci-dessous.

Pour fabriquer un diadème à nœuds

Ce diadème est super féminin et est parfait pour la vie de tous les jours. Vous aurez besoin d’une base de diadème, d’un mètre de ruban de la couleur de votre choix et de colle à séchage rapide. Commencez par coller l’extrémité du ruban à une extrémité du diadème. Notez qu’il est préférable de coller en diagonale et non en ligne droite. Enroulez tout le ruban à la base du diadème et lorsque vous atteignez l’autre extrémité, collez le bout du ruban.

Puis, avec le reste du ruban, faites un nœud. Vous pouvez diviser tout le reste du ruban en deux parties et faire une boucle en deux couches. Ensuite, collez les extrémités qui se trouvent sur la couche inférieure de la boucle et coupez le ruban restant. Ensuite, coupez un morceau de ruban suffisamment long pour faire un demi-tour dans le nœud. Collez le ruban à partir du milieu du diadème suspendu sur un côté de l’accessoire, toujours en partant du bas pour ne pas le montrer, et collez le nœud. Ce sera un charme !

Diadème avec élastique

Ce diadème est plus discret, mais magnifique à souhait ! Il ajoute une touche super-spéciale à votre look et vous n’avez besoin que de 20 cm d’élastique, 70 cm de chaîne à strass or-argent pour deux bandes et deux bornes en fer argenté. Tout d’abord, séparez les strass, l’élastique et les bornes, en pliant la chaîne de strass en deux et en faisant passer l’extrémité de l’élastique à travers la chaîne. Fixez cet élastique qui est plié à l’aide d’une borne en fer argenté. Pour faciliter la tâche, utilisez une pince pour plier la borne en fer et aussi pour la serrer fermement afin d’éviter que l’élastique ne se détache. Attachez l’autre côté de la chaîne de strass de la même manière à l’autre extrémité de l’élastique. Maintenant, c’est fait ! Votre diadème est, donc, très discret, seuls les strass apparaissant.

Il ne s’agit que de deux exemples, mais vous pouvez créer d’autres styles en fonction de vos préférences. Osez, innovez et saisissez l’opportunité de laisser votre look, toujours, différent avec l’aide de la tiare.

10 conseils de soins de la peau avant le mariage pour les futures mariées
4 conseils de soins capillaires pour la future mariée

Plan du site