10 conseils de soins de la peau avant le mariage pour les futures mariées

Si vous faites partie de la horde de futures mariées qui vont se marier cette année, vous avez probablement beaucoup de choses en tête. Liste d'invités, lieux de cérémonie, robes et, bien sûr, votre visage ! Si certaines femmes ont la chance d'avoir une peau impeccable, ce n'est pas le cas de la plupart d'entre elles. C'est pourquoi, si vous êtes comme la plupart des gens, vous allez devoir faire des efforts pour que votre photographe n'ait pas à faire des heures supplémentaires dans Photoshop pour être une mariée de toute beauté que vous recherchez lorsque vous descendrez l'allée. Pour vous aider, voici 10 conseils que vous pouvez mettre à profit pour donner à votre peau les meilleures chances de réussite.

1. Commencez tôt

Il faut du temps pour créer un changement durable dans votre peau. En fait, la peau empire souvent lorsqu'elle est exposée à de nouveaux traitements, jusqu'à ce qu'elle s'y soit totalement adaptée. Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons de commencer la révision de votre peau au moins six mois avant votre mariage. Avec une demi-année pour arriver là où vous voulez aller, si vous restez disciplinée, vous serez en mesure d'atteindre confortablement vos objectifs en matière de peau.

2. Allez dans un spa

La première chose que de nombreuses futures mariées inscrivent sur leur liste de soins de la peau est "se faire faire des soins du visage régulièrement". Nous sommes d'accord pour dire que les soins du visage sont une partie importante du parcours de soins de la peau de chaque femme. Mais tous les soins du visage ne sont pas égaux. Les soins du visage proposés par Spas visent à faire briller votre peau, ce qui vous mettra en valeur pour votre mariage.

3. Commencez à mieux manger

Il ne suffit pas de se mettre des trucs sur le visage pour que votre peau arrive toute seule là où vous le souhaitez. Vous devez également mettre votre alimentation en forme. Évitez les aliments gras. Buvez beaucoup d'eau et abandonnez les boissons gazeuses. Il n'existe pas de "régime pour la peau" parfait et unique, car la peau de chacun réagit différemment aux différents aliments. Nous vous recommandons de faire des recherches et de noter ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vous.

4. Des pores trop visibles ? Optez pour une microdermabrasion

De nombreuses futures mariées se plaignent de la taille de leurs pores. Malheureusement, il n'existe aucun moyen de les fermer. Il existe cependant des moyens de réduire leur profondeur, ce qui peut les faire paraître plus petits. Notre méthode préférée pour y parvenir est la microdermabrasion. La microdermabrasion vous laissera un peu rouge pendant 72 heures. Mais après quelques traitements, vous adorerez les résultats obtenus !

5. Exfoliez

Si vous ne vous exfoliez pas deux fois par semaine à la maison, commencez. Il existe de nombreux exfoliants bon marché et même faits maison que vous pouvez utiliser pour empêcher les cellules mortes de s'accumuler entre les soins du visage. Faites preuve de douceur lorsque vous exfoliez, car une exfoliation excessive peut entraîner des rougeurs et même des cicatrices.

6. Faites de l'exercice régulièrement

Lorsque nous faisons de l'exercice, nous transpirons. Lorsque nous transpirons, notre corps expulse un certain nombre de toxines par ses pores. Moins vous avez de toxines dans votre corps, plus votre peau sera saine. Nettoyez toujours votre visage après l'exercice pour éviter que l'excès de sueur n'entraîne des éruptions disgracieuses.

7. Utilisez un baume à lèvres avec protection solaire

Les futures mariées se concentrent souvent tellement sur leur peau qu'elles en oublient leurs lèvres. Si vous craignez d'avoir des lèvres sèches et craquelées le jour J, la meilleure chose à faire pour vous protéger est de commencer à porter un baume à lèvres avec SPF. Avec un SPF couvrant vos lèvres, votre bouche sera moins sujette aux brûlures et vos lèvres resteront douces et souples.

8. N'utilisez jamais de crème hydratante pour le corps sur votre visage

Il y a une raison pour laquelle il existe des crèmes hydratantes pour le visage et des crèmes hydratantes pour le corps. Et non, la raison n'est pas seulement que les entreprises veulent faire plus d'argent sur votre dos. Les pores de votre visage sont beaucoup plus sensibles que ceux de votre corps. C'est pourquoi les produits chimiques utilisés dans les produits pour le visage sont moins agressifs. Si vous utilisez une crème hydratante pour le corps sur votre visage ou votre cou, optez pour un produit pour le visage adapté afin de réduire les risques de réactions indésirables de votre peau, comme le "cou de dinde".

9. Problèmes d'acné ? Essayez le peroxyde de benzoyle

L'acné des adultes, ça craint. Si vous souffrez d'une acné topique qui n'est pas kystique (se produisant en profondeur sous la peau), le peroxyde de benzoyle devrait vous aider à la faire disparaître. Nous vous recommandons de commencer avec la solution à 5 % et de passer à 10 % si vous ne voyez aucun changement. Veillez à appliquer une couche d'écran solaire avant de sortir, car il augmente considérablement la sensibilité de votre peau au soleil.

10. Lavez vos mains régulièrement et évitez de vous toucher le visage.

S'il y a un conseil simple pour le soin de la peau que toutes les futures mariées devraient trouver le temps d'adopter, c'est celui-ci... Ne touchez pas votre visage. Vos mains touchent toutes sortes de déchets sales tout au long de la journée. Si vous transférez cette saleté sur votre visage en le touchant fréquemment, vous augmentez vos chances d'avoir une éruption cutanée.     Si les cloches du mariage sonnent à votre porte, essayez les conseils de soins de la peau pour les futures mariées que nous venons d'énumérer. Chacun d'entre eux a le potentiel de révolutionner la qualité de votre peau, ce qui vous permettra de vous sentir au mieux de votre forme le jour du mariage !
Une touche d’originalité avec un diadème dans les cheveux
4 conseils de soins capillaires pour la future mariée

Plan du site