10 conseils pour l’achat d’une robe de mariée

Publié le : 15 mars 20239 mins de lecture

L’achat d’une robe de mariée est une expérience passionnante pour toute mariée. Cependant, le processus peut aussi être mouvementé et parfois, très déroutant et frustrant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à prendre en compte avant de planifier votre journée d’achat de robe de mariée pour une expérience d’achat de robe de mariée fluide et efficace.

Définissez un budget

Avant de commencer à essayer un tas de robes de mariée, fixez un budget de mariage, et définissez un montant que vous êtes prêt à dépenser pour votre robe de mariée. Si vous envisagez d’acheter la robe en ligne, gardez un montant en tête avant d’ajouter toutes les robes que vous voyez à votre liste de souhaits. Faire cela permet non seulement de restreindre votre choix, mais aussi de fixer des attentes réalistes dans le processus d’achat de la robe de mariée.

Commencez à faire vos repérages tôt

Les robes de haute qualité prennent six à huit mois pour être prêtes. Si vous voulez acheter une robe de mariée en ligne, des facteurs comme le temps d’expédition, les retouches et les multiples essayages peuvent au total prendre environ dix à douze mois pour que votre robe soit prête à être portée. Si vous manquez de temps, de nombreux créateurs proposent des services d’urgence, mais un supplément sera facturé. De nombreux salons vendent également des robes de mariée. Si vous avez de la chance et que vous rentrez dans l’une des tailles d’échantillon, vous pouvez également envisager cette option.

Choisissez la robe idéale

Entourez vous bien

Les personnes qui vous accompagnent dans la chasse aux robes de mariée joueront un rôle essentiel pour vous aider à choisir la robe idéale. Tout d’abord, vous devez vérifier le nombre de personnes autres que la mariée qui sont autorisées dans le salon. Ensuite, vous devez choisir les personnes qui doivent réellement être présentes et vous aider à choisir la robe de mariée parfaite. Beaucoup de vos amis peuvent être proches de vous, mais ne conviennent pas pour cette occasion. Vous devez vous assurer que votre tribu de mariées est édifiante, qu’elle vous comprend parfaitement, qu’elle comprend vos choix et l’importance de choisir la robe de mariée parfaite.

De nombreuses mariées se demandent si elles doivent inviter leur future belle-mère à choisir la robe ou non. La réponse à cette question est très simple. Si votre future belle-mère vous soutient et que vous vous entendez bien avec elle, pourquoi pas ? Mais si elle porte un jugement et que vous avez une relation conflictuelle, il est préférable de l’inviter à un autre événement nuptial. Dans l’ensemble, votre groupe de shopping devrait être composé de vos amis proches afin que vous soyez à l’aise pour zipper et dézipper autour d’eux toute la journée.

Respectez votre morphologie

Cristina Cordula ne cesse de le répéter dans ses émissions de relookage, une morphologie en H ne peut pas se permettre les mêmes coupes que les morphologies en A. Il est en effet indispensable de choisir une robe de mariée en fonction de sa morphologie. Les essayages serviront à déterminer le style de robes qui vous plaît mais aussi le style de robes qui vous va. La robe idéale sera tout cela à la fois !

Pensez aux sous-vêtements et aux chaussures

Les experts en mariage suggèrent de porter des culottes de couleur nude et de ne pas porter de soutien-gorge. De plus, les robes à bretelles sont beaucoup plus soutenantes que les vêtements normaux. Par exemple, une robe sans bretelles est plus soutenante qu’une robe sans bretelles normale. Si vous souhaitez des retouches, vous pouvez également porter un soutien-gorge fantaisie en dessous. Dans ce cas, assurez-vous de l’apporter avec vous le jour du shopping afin de pouvoir l’essayer avec différentes robes. Sinon, vous pouvez aussi faire coudre des bonnets pendant les retouches. Apportez également avec vous les chaussures de mariage à talons que vous prévoyez de porter le jour de votre mariage afin de déterminer la taille de la robe nécessaire.

Ne vous préoccupez pas de la taille

Les robes de mariée sont disponibles en différentes tailles et sont différentes des tailles de rue que vous portez au quotidien. Par conséquent, ne soyez pas déconcertée lorsque vous voyez la taille de votre robe de mariée. De plus, si vous essayez une robe au salon, il y a de fortes chances que la robe que vous essayez soit d’une taille qui ne convient à personne. Tout le monde a besoin de retouches, et la robe que vous choisirez sera donc taillée sur mesure pour vous convenir parfaitement. Par conséquent, l’achat d’une robe de mariée est entièrement différent de votre achat général de type « pick-a-size ».

Pensez au thème du mariage

Les jupes complètes avec des tissus lourds ne sont pas faites pour un mariage sur une plage chaude au Mexique. Vous devez garder à l’esprit la saison et le climat du lieu lors du choix de votre robe de mariée. Si le climat de votre destination de mariage est chaud, essayez de rechercher une robe de mariée courte qui convient au climat chaud. Si vous craignez de transpirer lors d’un mariage en été, montrez un peu de peau et optez pour de la soie. D’autre part, si vous prévoyez un mariage en plein air à la fin de l’automne, les manches complètes seraient une meilleure option pour vous garder au chaud.

Pourquoi ne pas craquer pour la première robe qui vous plaît ?

Les stylistes de mariage sont intelligents. Si vous tombez sur une robe, vous aimez beaucoup pendant votre promenade dans le salon, et ils vous la mettront en premier. Dans la plupart des cas, les mariées ont l’impression de devenir trop hâtives dans le choix de la robe de mariée. Mais, beaucoup d’entre elles reviennent à la première robe qu’elles ont choisie. Par conséquent, n’ayez pas peur d’acheter la toute première robe que vous aimez.

N’essayez pas les robes qui sont hors de votre budget

Les salons de mariage sont heureux de vous laisser essayer les robes qui vous plaisent dans la boutique. Cependant, vous devriez l’éviter à tout prix, et il y a plusieurs raisons à cela. Il y a deux raisons principales pour lesquelles vous devriez l’éviter à tout prix. Premièrement, vous risquez de dépenser des centaines ou des milliers d’euros de plus que prévu, ce qui peut grever votre budget de mariage et vous faire culpabiliser par la suite. Deuxièmement, il y a de fortes chances que vous tombiez amoureuse de la robe chère, et qu’aucune autre robe ne vous impressionne autant que celle-là.

Prévoyez une matinée beauté et spa

Bien qu’il s’agisse d’un luxe facultatif, il peut donner un coup de pouce significatif à une journée de shopping chargée. Si vous êtes à court de temps et de budget, faites-vous faire un brushing et un maquillage de mariée professionnel pour vous offrir une matinée spa zen. Le relooking vous donnera l’air prête pour le jour du mariage, et il vous sera plus facile de vous imaginer dans la robe du jour de votre mariage.

Faites quelques recherches

Si vous vous rendez dans un salon de mariage ou si vous achetez une robe de mariée en ligne, vous serez submergée par les innombrables options présentées devant vous. Pour éviter toute confusion, assurez-vous de faire quelques recherches à votre fin. Les plateformes de médias sociaux et les blogs sont excellents pour obtenir de telles idées. Suivez vos comptes, créateurs et blogs préférés pour connaître les dernières collections et tendances. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d’améliorer votre choix. Si vous faites des recherches avant d’acheter, vous savez exactement ce que vous recherchez, ce qui vous permet de faciliter le processus d’achat en douceur.

Comment choisir les accessoires adaptés à votre robe de mariée ?
5 superbes chaussures à talons hauts pour les mariées

Plan du site