Conseils de beauté naturelle pour le jour de votre mariage

Publié le : 16 mars 20236 mins de lecture

La beauté et le style personnel sont un aspect aussi important que les autres le jour de votre mariage. Compte tenu de l’avènement de la génération Instagram, il est normal de vouloir mettre le paquet en ce qui concerne le look de votre mariage. Mais le stylisme professionnel peut être vraiment coûteux et peut parfois utiliser la majorité de votre budget de mariage. Outre le fait d’accumuler des dépenses inutiles par carte de crédit qui seront un fardeau plus tard, dépenser des sommes copieuses en stylisme ne vaut pas la peine à long terme. Ceci étant dit, vous devez quand même être capable d’être la plus belle le jour de votre mariage. Voici cinq conseils d’embellissement pour vous coiffer le plus naturellement possible, afin d’économiser de l’argent sur votre look de mariage.

De l’eau pour gagner !

L’eau, le plus naturel de tous les produits de beauté, présente d’innombrables avantages pour la peau. Il a été démontré que boire un verre d’eau toutes les heures de la journée améliore l’éclat, réduit l’apparence des ridules et vous donne un teint sain et souple qui ne peut être simulé. Si vous n’avez pas l’habitude de vous hydrater régulièrement, mettez un point d’honneur à boire de l’eau tous les jours. Le jour de votre mariage, vous constaterez que votre visage est naturellement rayonnant.

Une peau éclatante

Une peau saine réduit le besoin de maquillage, c’est pourquoi il est essentiel de prendre soin de votre peau. Veillez à suivre une routine quotidienne de soins de la peau. Utilisez un écran solaire, hydratez votre visage et, même si vous rentrez tard d’une soirée, enlevez complètement le maquillage que vous avez pu porter. C’est terrible de dormir avec du maquillage, et vous vous maudirez le lendemain pour l’effet qu’il a sur votre peau. Exfoliez votre peau au moins une fois par semaine et essayez d’utiliser des produits naturels ou approuvés par des dermatologues plutôt que des produits de beauté éphémères. Si vous souffrez de la pilosité faciale, envisagez l’épilation au laser. Bien que l’épilation au laser puisse être coûteuse, c’est une solution durable aux problèmes de pilosité faciale, et elle n’entraîne pas d’acné ou d’éruptions cutanées comme le font souvent les autres méthodes d’épilation (cire, crèmes dépilatoires). Aujourd’hui, même les kits d’épilation au laser à domicile sont populaires et efficaces – et relativement moins chers que l’option clinique. À long terme, investir dans l’épilation au laser peut vous permettre d’économiser de l’argent et vous aurez besoin de beaucoup moins de maquillage pour vous couvrir, non seulement le jour de votre mariage, mais aussi tous les jours à l’avenir.

Prenez soin de vos cheveux

Que vous souhaitiez les laisser libres mis en valeur par un joli diadème de mariée ou attachés en chignon, vous devez prendre soin de vos cheveux longtemps avant le mariage. Pour leur donner force et brillance, il sera important de les nourrir avec des masques régulièrement, mais aussi des compléments alimentaires.

Les astuces de maquillage

Même si vous avez une peau parfaite, vous aurez besoin d’un peu de maquillage pour être belle sur vos photos de mariage. Cependant, les maquilleurs peuvent être une proposition coûteuse. Heureusement, pour celles qui n’ont pas les moyens de se payer un maquilleur professionnel, il existe d’autres solutions. L’essentiel est de faire tout ce que vous pouvez par vous-même. Si vous avez une amie qui se maquille très bien, demandez-lui d’être votre artiste pour le grand jour. Sinon, vous pouvez toujours vous rendre au centre commercial. La plupart des comptoirs de maquillage proposent des relookings gratuits, en espérant que vous achèterez au moins un produit par la suite. Trouvez un comptoir que vous aimez et planifiez un relooking gratuit pour le jour de votre mariage. Le jour même, vous pourrez vous acheter le rouge à lèvres utilisé par votre artiste afin de pouvoir faire des retouches quand vous en aurez besoin ! Enfin, vous pouvez toujours opter pour le bricolage. Il existe des tonnes de produits et de traitements de beauté à faire soi-même qui peuvent vous aider à vous mettre en valeur pour le mariage.

Un sourire éclatant

Il est évident que vous voudrez avoir des dents blanches pour toutes les photos sur lesquelles vous poserez. Le blanchiment professionnel des dents par le biais de laminés et de facettes coûte un bras et une jambe, ce qui est souvent hors de portée de la mariée à petit budget. Choisissez plutôt des dentifrices blanchissants spécifiques à utiliser lors de votre brossage quotidien. Prenez l’habitude de vous brosser les dents après avoir mangé ou bu des aliments particulièrement tachants (comme le café) afin d’éliminer rapidement les taches résiduelles. Vous pouvez également essayer des remèdes maison pour blanchir les dents. Par exemple, certaines personnes ne jurent que par l’utilisation de charbon actif pour éclaircir les sourires, tandis que d’autres préfèrent le bicarbonate de soude et le citron.

Laissez votre beauté intérieure briller

Vous savez que l’on dit que la vraie beauté est intérieure ? Eh bien, c’est vrai à plus d’un titre. Pour ressembler à la mariée radieuse que vous souhaitez être, vous devez prendre soin de votre système interne. Commencez par manger plus sainement. Évitez les aliments sucrés et transformés qui ne feront qu’entraîner des ballonnements et de la graisse du ventre. Privilégiez les légumes et les fruits. Ils aident à désintoxiquer l’organisme et, par conséquent, à stimuler l’énergie et à éclaircir la peau. Maintenez un régime d’exercice actif. La transpiration est l’un des meilleurs moyens de désintoxiquer votre peau et de lui donner un éclat naturel. En outre, l’exercice physique stimule la production d’endorphines et vous permet de garder la tête froide pendant la phase d’organisation du mariage, qui est à la fois mouvementée et stressante.

Une touche d’originalité avec un diadème dans les cheveux
10 conseils de soins de la peau avant le mariage pour les futures mariées

Plan du site